Le domicile de l’acteur français Benoît Magimel, situé dans le XVIe arrondissement de Paris, a été cambriolé. Le comédien a découvert les faits, après avoir regagné son logement dans la soirée, dont il était absent depuis quelques semaines Le cambriolage aurait eu lieu entre le 16 août et le 3 septembre. La fenêtre du rez-de-chaussée de son pavillon a été fracturée.
Le préjudice est estimé à près de 50 000 euros par l’acteur, qui a déposé plainte.
L’acteur est revenu une première fois à son domicile le 30 août, mais il a seulement déposé ses bagages, avant de repartir dans la foulée. Ce n’est qu’à son retour, mardi 3 septembre, que’ Benoît Magime qu’il a constaté le vol par effraction.
Selon différentes sources les cambrioleurs seraient entrés par le jardin, qui donne sur une résidence et une école, en escaladant un mur. Ils auraient forcé l’une des fenêtres donnant sur le jardin pour accéder à l’appartement de Benoît Magimel.
Un sac de luxe, des vêtements et des bijoux ont été dérobés par les cambrioleurs, qui se sont surtout emparés des trois César, remportés par l’acteur au cours de sa carrière. Benoît Magimel a gagné le César du meilleur acteur en 2022 et 2023. Il est le seul comédien à l’avoir remporté deux fois de suite. En 2016, il avait reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle.
En juin 2023, l’acteur avait déjà été victime d’un cambriolage. Plusieurs montres de luxe et des sacs à main de grande marque avaient été dérobés à son domicile. Le préjudice avait été estimé à 100 000 euros